Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente La Maison Bastide 

(english version on demand)

Article 1 –   Durée du séjour

Le client acceptant le présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 –   Offre de séjour

L’offre de séjour est composée d’un hébergement en chambre individuelle équipée d’une salle d’eau privative et d’un petit déjeuner.

Les chambres sont équipées du linge de maison (linge de lit et linge de toilette). En cas de long séjour, les draps pourront être changés après cinq jours sur demande et les taies d’oreillers et linge de toilette dès nécessité.

Si malgré notre vigilance le client constate un dysfonctionnement dans la chambre, le client est invité à le signaler immédiatement.

Article 3 –   Tarifs

Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. L’établissement est libre de faire varier ses tarifs à tout moment et différemment d’un site de réservation à l’autre. Aussi, seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

Les tarifs indiqués sont en euros et sont donnés à la nuit, petit déjeuner et taxe de séjour compris pour le nombre d’occupants convenu.

Article 4 –   Taxe de séjour

La taxe de séjour collectée par La Maison Bastide et reversée à Bordeaux Métropole est incluse dans le prix de la chambre.

Article 5 –   Modalités de réservation et moyens de paiement

La réservation pourra être prise sur le module de réservation de notre site internet au moyen d’une carte bancaire. La Maison Bastide accepte également les réservations téléphoniques ou par mail.

Pour un séjour à partir de 4 nuits, la réservation de plusieurs chambres ou dans le cas d’une réservation par mail ou téléphone, il pourra être demandé un acompte de 30 % à régler par chèque ou virement.

La réservation n’est ferme et définitive qu’après confirmation de la part de La Maison Bastide et réception le cas échéant de l’acompte demandé.

Le client devra s’acquitter de la totalité du montant du séjour à son arrivée, par virement, par chèque ou en espèces.

Par sa réservation, le client exprime son accord plein et entier avec les présentes CGV.

Article 6 –   Modification / annulation de la réservation

Annulation par le client              
Toute annulation doit être notifiée par écrit au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour :

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date de début du séjour, les sommes versées seront intégralement remboursées ;
  • si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date de début du séjour, la propriétaire retiendra 30% du montant du séjour (minimum de 70 €) ;
  • si l’annulation intervient moins de 24 h avant la date de début du séjour, la propriétaire retiendra le montant total de la réservation.

Dans le cas d’un tarif « non remboursable », le paiement est effectué en totalité lors de la réservation et dès lors ne sera plus remboursable quel que soit le motif de l’annulation.

Si le client ne se présente pas à l’heure convenue le jour de début du séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes et retiendra le montant total de la réservation.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total du séjour est dû.

Annulation imposée par les autorités (Covid 19)           
Le remboursement des réservations annulées dans ce cas pourra se faire sous la forme d’un avoir d’une durée de 18 mois remboursable à terme.

Annulation par le propriétaire 
En cas d’impossibilité par La Maison Bastide de recevoir un client qui aurait réservé de façon ferme, la propriétaire fera le nécessaire pour le reloger dans un établissement avec prestations équivalentes. Le client sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

Article 7 –   Changement de chambre

La Maison Bastide se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure si nécessaire et ce, sans que le client ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 8 –   Horaires d’arrivée et de départ

La réception se fait entre 17 et 19 h, La Maison Bastide ne disposant pas d’un service d’accueil permanent. Toutefois d’autres horaires d’arrivée pourront être convenus avec la propriétaire. Dans tous les cas, l’horaire d’arrivée devra être communiqué au plus tard la veille du début du séjour.

Le jour du départ, la chambre devra être libérée pour 11 h avec remise des clés. Au cas où les clés ne pourraient pas être restituées (perte ou vol), celles-ci- seraient facturées 50 €.

Article 9 –   Occupants

Le nombre d’occupants doit être conforme à celui convenu lors de la réservation. Dans le cas contraire, la propriétaire se réserve le droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pouvant en aucun cas être considéré comme une rupture du contrat à l’initiative de La Maison Bastide, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

De même, aucun visiteur, sauf accord préalable de la propriétaire, ne sera accepté dans l’enceinte de la maison d’hôtes.

Article 10 – Animaux

Pour des questions d’hygiène et de respect des autres occupants de la maison d’hôtes, les animaux ne sont pas acceptés

En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 – Respect des règles de la maison

Pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans toute la maison. Toute dérogation à cette règle pourrait engager la responsabilité du client contrevenant notamment en cas d’accident ou d’incendie. Des cendriers sont à disposition sur la terrasse où les fumeurs peuvent fumer librement dans la mesure où ils ne dérangent pas les autres pensionnaires.

Afin de garantir la quiétude des lieux, il est demandé de ne pas crier ou courir dans les escaliers et devant les portes des chambres. Pour le respect du repos des autres hôtes, la clientèle s’engage à la plus grande discrétion sonore avant 8 h pour les lève-tôt, après 22 h 30 le soir.

Les enfants évoluant au sein de La Maison Bastide sont sous l’unique et entière responsabilité des adultes les accompagnant.

Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

Article 12 – Internet

La Maison Bastide met à la disposition de ses hôtes une connexion internet WiFi gratuite dans les chambres et espaces communs. L’utilisateur s’interdit d’utiliser le service à des fins contraires aux réglementations en vigueur.

Article 13 – RGPD

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée le 8 janvier 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. La Maison Bastide s’engage à ne pas transmettre à d’autres sociétés ou organismes les informations que vous lui avez communiquées.